Politique d'expédition


Unusual Designer Gifts Ltd (« nous » et « notre ») est l'exploitant de

( inhabituelledesignergifts.co.uk ) (« Site Web »). En passant une commande via ce site Web, vous acceptez les termes et conditions ci-dessous. Ceux-ci sont fournis pour garantir que les deux parties connaissent et conviennent de cet arrangement afin de se protéger mutuellement et de définir leurs attentes concernant notre service.

GÉNÉRAL:
Sous réserve de disponibilité des stocks. Nous essayons de maintenir des inventaires précis sur notre site Web, mais de temps en temps, il peut y avoir un écart de stock et nous ne serons pas en mesure de traiter tous vos articles au moment de l'achat. Dans ce cas, nous vous fournirons les produits disponibles et vous contacterons pour savoir si vous préférez attendre le réapprovisionnement de l'article en rupture de stock ou si vous préférez que nous procédions à un remboursement.

LES FRAIS DE LIVRAISON:
Les frais de port sont calculés lors du paiement en fonction du poids, des dimensions et de la destination des articles commandés. Le paiement des frais d'expédition sera collecté à l'achat. Ce prix sera le prix final pour les frais d'expédition au client.

DÉLAIS DE LIVRAISON INTERNATIONALE :
Les délais d'expédition internationaux varient en fonction de la destination. Si vous avez besoin d'un délai d'expédition estimé pour votre commande, veuillez nous contacter par e-mail avec les détails de votre commande et la destination pour plus d'informations.

COVID-19 ET RETARDS DU BREXIT :
Nos livraisons fonctionnent normalement, mais si votre commande est urgente, un cadeau d'anniversaire par exemple, veuillez mettre une note dans la case « Ajouter une note à votre commande » sur la page Panier de la caisse en nous indiquant la date à laquelle elle est effectuée. requis par, nous sommes donc conscients qu’il existe un délai particulier.

LA DISPONIBILITÉ DES PRODUITS:
Si, pour une raison indépendante de notre volonté, nous ne sommes pas en mesure de fournir un produit particulier, nous vous en informerons dès que possible et vous proposerons un produit similaire ou vous rembourserons.

DESTINATIONS DE LIVRAISON :
Actuellement, nous livrons sur le continent et les îles du Royaume-Uni, en Europe, aux États-Unis, au Canada et en Australie. Les articles de plus de 1 kg ou les articles volumineux afficheront leurs frais de livraison individuels à la caisse.

LIVRAISONS AU ROYAUME-UNI :
Votre livraison sur le continent britannique devrait vous parvenir dans un délai de trois à cinq jours ouvrables, même si elle est généralement plus rapide. Certains de nos produits sont expédiés directement par nos fabricants ou fournisseurs tiers de confiance et peuvent prendre plus de temps pour vous parvenir. Dans tous les cas, nous vous tiendrons au courant de l'avancement de votre commande, dans la mesure du possible. Nous utilisons différents coursiers en fonction du poids, de la taille et de la destination du colis.

Nos coursiers préfèrent un numéro de portable afin de pouvoir vous informer de votre fenêtre de livraison par SMS. Veuillez noter que nous n'utiliserons votre numéro que dans le cadre de l'exécution de votre commande.

En fonction du poids, de la taille, de la destination et de la valeur de votre commande, elle sera envoyée via Royal Mail ou par l'un de nos services de messagerie et nécessite normalement une signature à la livraison. (Veuillez consulter la mise à jour du service de livraison sans contact COVID-19 ci-dessus). Dans la mesure du possible, nous vous enverrons un e-mail avec les informations de suivi. Veuillez noter que certains de nos fournisseurs ne nous fournissent pas de données de suivi.

DROITS ET TAXES À L'IMPORTATION INTERNATIONALE :
Pour les commandes à l’étranger, des droits et taxes d’importation peuvent être appliqués lorsque la livraison atteint sa destination. Malheureusement, nous n’avons aucun contrôle sur ces frais et nous ne pouvons pas prédire leur montant. Nous ne sommes pas responsables des taxes, droits d'importation ou frais de douane que vous pourriez encourir dans votre pays ou état. Veuillez donc vérifier auprès de votre bureau de douane local pour plus d'informations avant de passer votre commande.

Les clients souhaitant acheter des produits auprès d'Unusual Designer Gifts Ltd pour les livrer dans des pays et États en dehors du Royaume-Uni doivent s'assurer que les produits sont conformes aux réglementations et à la législation en vigueur dans le pays vers lequel les produits doivent être expédiés.

Unusual Designer Gifts Ltd ne peut être tenu responsable de tout retard, de tout inconvénient ou de toute non-livraison pouvant survenir si les produits sont retenus, que ce soit temporairement ou définitivement, au point d'entrée dans tout autre pays ou état en dehors du Royaume-Uni.

Dans le cas où le transporteur vous demande de payer localement des taxes, des droits d'importation ou des frais de douane à la livraison du produit et que vous refusez ensuite de le faire, l'article peut nous être retourné. Toutes taxes locales, frais d'importation ou de douane ainsi que tous frais de livraison de retour du produit seront déduits de votre remboursement. Nous détaillerons ensuite ces frais et montants dans un e-mail qui vous sera adressé.

De même, Unusual Designer Gifts Ltd ne peut être tenu responsable des coûts supplémentaires ou des pertes résultant de tels retards ou non-livraison, ni être tenu responsable des droits d'importation locaux, taxes ou autres frais ou frais accessoires, qui pourraient être imposée sur tout produit à l’entrée dans tout pays ou état en dehors du Royaume-Uni.

BONS DE LIVRAISON:
Un bon de livraison détaillant les produits fournis par Unusual Designer Gifts Ltd sera stocké dans l'un de vos colis livrés, et ceci constitue votre preuve de livraison.

LIVRAISONS PAR COURRIER :
Si notre coursier tente de livrer à l'adresse de livraison indiquée dans la commande ou, comme solution de rechange, tente de livrer chez un voisin mais ne peut pas livrer le colis, le coursier conservera le colis et laissera un avis de passage avec un numéro de téléphone du service client. à vous d'appeler afin d'organiser la nouvelle livraison. Veuillez noter que la société de messagerie ne peut fixer qu'une date de re-livraison spécifique et ne peut pas fixer une heure de re-livraison spécifique.

Le transporteur tentera de livrer les produits uniquement pendant deux jours distincts au maximum, après quoi des frais de livraison supplémentaires pourront être facturés. Les produits seront retournés à notre dépôt d'expédition s'ils n'ont pas été récupérés auprès du transporteur. Pour les commandes retournées, seul le prix des produits commandés est remboursé moins les frais de retour de la commande.

VÉRIFICATION DE L'ÂGE DES PRODUITS À LAME :
Comme vous le savez peut-être, certaines dispositions de l'Offensive Weapons Act 2019 (OWA) sont désormais entrées en vigueur. L’un des principaux résultats de l’OWA est d’interdire la vente en ligne puis la livraison de lames aux personnes de moins de 18 ans. Unusual Designer Gifts Ltd est basée au Royaume-Uni et est régie par la loi britannique.

Nous vendons uniquement des couteaux de cuisine Flint and Flame chef pour cuisiner et préparer les aliments. Selon la loi britannique, il est illégal de vendre un couteau à toute personne de moins de 18 ans.

Si vous avez moins de 18 ans, N'ACHETEZ PAS DE COUTEAU DE CUISINE DE CHEF SUR CE SITE WEB, même s'il s'agit d'un cadeau pour quelqu'un d'autre. Il vous sera demandé de prouver que vous avez 18 ans ou plus avant l'expédition de la commande.

Nous prenons les contrôles de vérification de l'âge très au sérieux car nous sommes régis par la loi de 2019 sur les armes offensives qui détaille la manière dont les contrôles de vérification de l'âge doivent être effectués. Il est obligatoire que nous présentions une pièce d'identité/preuve d'âge pour tout achat contenant un article de plus de 18 ans, en particulier notre gamme de couteaux de chef Flint et Flame. Cela doit être démontré avant l’expédition de votre commande. Nous n’expédierons aucune commande sans que les vérifications d’âge requises n’aient été effectuées au préalable.

Ce dont nous avons besoin :
Les pièces d'identité acceptables pour prouver que vous avez plus de 18 ans comprennent :

  • Une photo de votre permis de conduire.
  • Un passeport.
  • Certificat de naissance.

Une fois que vous aurez effectué la vérification de l'âge, vous n'aurez plus à le refaire pour de futures commandes.

EXPÉDITION DE LA COMMANDE :
Notre objectif est d'expédier toutes les commandes dans les 48 heures suivant la commande. Les délais de livraison peuvent être affectés en cas de problèmes de disponibilité des stocks ou d'autres circonstances imprévues, mais nous vous informerons si tel est le cas et vous tiendrons au courant. Notre entrepôt fonctionne du lundi au vendredi pendant les heures normales de bureau, sauf les jours fériés où l'entrepôt sera fermé. Dans ces cas-là, nous prenons des mesures pour garantir que les retards d’expédition seront réduits au minimum.


CHANGEMENT D'ADRESSE DE LIVRAISON :
Pour modifier l'adresse de livraison, nous sommes généralement en mesure de la modifier jusqu'à 12 heures avant l'expédition de la commande, mais cela peut parfois entraîner de légers retards de livraison.

MISES À JOUR DE SUIVI :
Lors de l'expédition, les clients recevront un numéro de suivi ou un lien, le cas échéant, à partir duquel ils pourront suivre l'avancement de leur livraison en fonction des dernières mises à jour mises à disposition par la société de messagerie.

COLIS ENDOMMAGÉS PENDANT LE TRANSIT :
Si vous constatez que l'extérieur du colis est clairement endommagé pendant le transport avant de l'ouvrir, veuillez le rejeter et ne pas signer. Alors contactez notre service client pour plus d’informations. Si le colis a été livré sans votre présence, veuillez contacter le service client pour connaître les étapes suivantes. Nous procéderons à un remboursement ou vous enverrons un remplacement dès que le transporteur aura terminé son enquête sur la réclamation du colis endommagé.

COLIS PERDU EN TRANSIT :
Nous procéderons à un remboursement ou à un remplacement dès que le transporteur aura mené une enquête et considéré le colis perdu.

ANNULATIONS DE COMMANDE :
Si vous changez d'avis avant de recevoir votre commande, nous sommes en mesure d'accepter les annulations à tout moment avant l'expédition de la commande. Si une commande a déjà été expédiée, veuillez vous référer à notre politique de remboursement.

ASSURANCE:
Les colis sont assurés contre la perte et les dommages à hauteur de la valeur indiquée par le transporteur.

SERVICE CLIENT;
Pour toutes les demandes de service client, veuillez soumettre une demande à nous contacter

Contactez-nous

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Shipping Policy

Shipping Policy

 

SHIPPING AND DELIVERY POLICY:
Unusual Designer Gifts Ltd ("we" and "us") is the operator of
(unusualdesignergifts.co.uk) ("Website"). By placing an order through this website you will be agreeing to the terms and conditions below. These are provided to ensure both parties are aware of and agree upon this arrangement to mutually protect and set expectations on our service.

GENERAL:
Subject to stock availability. We try to maintain accurate stock counts on our website but from time to time there may be a stock discrepancy and we will not be able to fulfil all your items at time of purchase. In this instance, we will fulfil the available products to you, and contact you about whether you would prefer to await restocking of the back-ordered item or if you would prefer for us to process a refund.

SHIPPING COSTS:
Shipping costs are calculated during checkout based on weight, dimensions and destination of the items in the order. Payment for shipping will be collected with the purchase. This price will be the final price for the shipping cost to the customer.

INTERNATIONAL DELIVERY TIMINGS:
International shipping times vary based on the destination. If you require an estimated shipping time for your order, please contact us via email with details of your order and the destination for further information.

COVID-19 AND BREXIT DELAYS:
Our deliveries are operating normally, but if your order is time critical, a Birthday gift, for instance, please put a note in the 'Add A Note To Your Order' box in the Shopping Bag page of the checkout giving us the date it is required by, so we are aware there is a particular deadline.

PRODUCT AVAILABILITY:
If for any reason beyond our control, we are unable to supply a particular product, we will notify you as soon as possible and either offer you a similar product or issue you a refund.

DELIVERY DESTINATIONS:
Currently, we deliver within the UK mainland and islands, Europe, USA, Canada and Australia. Items over 1kg or bulky items will display their individual delivery costs at the checkout.

UK DELIVERIES:
Your UK mainland delivery should reach you within three to five working days, although generally, it is quicker. Some of our products are dispatched directly from our trusted third party manufacturers or suppliers and may take a longer to reach you. In any event, we will update you with the progress of your order, wherever possible. We use different couriers depending on the weight, size and destination of the parcel. 

Our couriers prefer a mobile number so they can notify you of your delivery window by text. Please note we will only use your number in connection with fulfilling your order.

Depending on the weight, size, destination and value of your order, it will either be sent via Royal Mail or with one of our courier services and they normally require a signature on delivery. (please see COVID-19 contact-free delivery service update above). Whenever possible, we will send you an email with the tracking information. Please note some of our suppliers do not give us tracking data.

INTERNATIONAL IMPORT DUTIES AND TAXES:
For overseas orders, import duties and taxes may be applied when the delivery reaches its destination. Unfortunately, we have no control over these charges and we cannot predict their amount. We are not responsible for any tax, import duty or customs charges you may incur in your country or state so please check with your local customs office for further information before placing your order.

Customers wishing to purchase products from Unusual Designer Gifts Ltd for delivery into countries and states outside the UK should satisfy themselves that the products comply with the relevant regulations and legislation in the country to which the products are to be shipped.

Unusual Designer Gifts Ltd cannot be held responsible for any delays, any inconvenience, or for any non-delivery, that may arise if the products are held, whether temporarily or permanently, at point of entry into any other country or state outside the UK.

In the event you are asked to pay any tax, import duty or customs charges locally by the courier on delivery of the product and then decline to do so, the item may be returned to us. Any local tax, import or customs charges and any return delivery charges for the product will be deducted from your refund. We will then itemise these charges and amounts in an email to you.

Likewise, Unusual Designer Gifts Ltd cannot not be held liable for any additional costs, or losses, arising from any such delays or non-delivery, nor be held liable for any local import duties, taxes, or other incidental charges or fees, that may be imposed upon any products on entry into any country or state outside the UK.

DELIVERY NOTES:
A Delivery Note detailing the products supplied by Unusual Designer Gifts Ltd will be stored in one of your delivered parcel/s, and this is your proof of delivery.

COURIER DELIVERIES:
If our courier attempts delivery at the delivery address, specified in the order, or as a fall-back attempts delivery with a neighbour but cannot deliver the parcel, the courier will retain the parcel and will leave a calling card with a Customer Services telephone number for you to call in order to arrange re-delivery. Please note that the courier company can only arrange a specific re-delivery date and cannot arrange a specific re-delivery time.

The courier will only attempt to deliver the products on up to two separate days, after which a further delivery charge may become payable. The products will be returned to our Dispatch Depot if they have not been collected from the courier. For returned orders only the cost of the products ordered is refunded less the cost of returning the order.

AGE VERIFICATION FOR BLADED PRODUCTS:
As you may be aware, certain provisions of the Offensive Weapons Act 2019 (OWA) have now come into force. One of the main outcomes of the OWA is to prohibit the online sale and then delivery of blades to people under 18 years of age. Unusual Designer Gifts Ltd is based in the UK and is governed by UK law

We only sell Flint and Flame chef kitchen knives for cooking and preparing food. Under UK law it is illegal to sell any knife to anyone under the age of 18. 

If you are under 18, DO NOT BUY A CHEF KITCHEN KNIFE FROM THIS WEBSITE, even if it is as a gift for someone else. You will be required to prove that you are 18 or over prior to the dispatch of the order.

We take age verification checks very seriously as we are governed by the Offensive Weapons Act 2019 which details how age verification checks must be conducted. It is a legal requirement that we see identification / proof of age with any purchase that contains an over 18 item, in particular, our range of Flint and Flame chef knives. This has to be shown prior to your order being dispatched. We will NOT dispatch any order without the required age verification checks being performed in advance.

What we require
Acceptable forms of ID to prove that you are over 18 include:

  • A photo of your driving licence.
  • A passport.
  • Birth certificate. 

Once you have completed the age verification check you will not have to do it again for future orders.

ORDER DISPATCH:
We aim to dispatch all orders within 48 hours of the order being placed. Delivery times may be affected if there are stock availability problems or other unforeseen circumstances but we will notify you if this is the case and keep you updated. Our warehouse operates Monday to Friday during standard business hours, except on national holidays at which time the warehouse will be closed. In these instances, we take steps to ensure shipment delays will be kept to a minimum.

CHANGE TO DELIVERY ADDRESS:
To change the delivery address, we are usually able to change it up to 12 hours before the order is due to be dispatched, but this can sometimes cause short delays in delivery.

TRACKING UPDATES:
Upon dispatch, customers will receive a tracking number or link, where available, from which they will be able to follow the progress of their delivery based on the latest updates made available by the courier company.

PARCEL DAMAGING IN TRANSIT:
If you find the exterior of parcel is clearly damaged in transit before opening it, please reject and do not sign for it. Then get in touch with our customer service department for further information. If the parcel has been delivered without you being present, please contact customer service with the next steps. We will process a refund or send you a replacement as soon as the courier has completed their investigation into the damaged parcel claim.

PARCEL LOST IN TRANSIT:
We will process a refund or replacement as soon as the courier has conducted an investigation and deemed the parcel lost.

ORDER CANCELLATIONS:
If you change your mind before you have received your order, we are able to accept cancellations at any time before the order has been dispatched. If an order has already been dispatched, please refer to our refund policy.

INSURANCE:
Parcels are insured for loss and damage up to the value as stated by the courier.

CUSTOMER SERVICE;
For all customer service inquiries, please submit an inquiry at contact us

Back to Top