Politique de cookies

Cette section vous explique ce que sont les cookies, comment nous les utilisons et si vous le souhaitez, comment vous pouvez les gérer. Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site Web afin que nous et des tiers de confiance puissions vous montrer un contenu plus pertinent. En cliquant sur « CONTINUER VOS ACHATS » au bas de notre page d'accueil lorsque vous arrivez pour la première fois sur notre site Web, vous acceptez notre politique en matière de cookies.

Que sont les cookies ? :
Les cookies sont de petits fichiers stockés sur votre appareil lorsque vous visitez un site Web. Les cookies signifient que le site Web se souviendra de vous et de la manière dont vous avez utilisé le site à chaque fois que vous reviendrez.

Comment nous utilisons les cookies :
Nous utilisons des cookies pour faire un certain nombre de choses. Par exemple, mémoriser vos préférences, enregistrer ce que vous avez mis dans votre panier ou compter le nombre de personnes consultant un site Web. Nous les utilisons également pour suivre ce que vous avez acheté chez nous, ce que vous avez fait sur le site et pour rendre la publicité en ligne plus pertinente pour vous. Les cookies eux-mêmes ne contiennent pas d'informations personnelles. Ils n'ont qu'un identifiant alphanumérique unique qui se trouve sur votre navigateur. Et dans de nombreux cas, nous ne serons pas en mesure de relier à vous les informations que nous collectons en utilisant un cookie. Ils peuvent cependant nous permettre de relier ces informations à vous et à vos informations personnelles, par exemple lorsque vous vous connectez, ou choisissez de vous inscrire ou de choisir de recevoir notre newsletter.

Nous avons classé nos cookies dans les catégories suivantes, pour vous permettre de mieux comprendre pourquoi nous en avons besoin :

  1. Strictement nécessaires – ils sont utilisés pour contribuer au fonctionnement efficace de notre site Web.
  2. Performances – celles-ci sont utilisées pour analyser le fonctionnement de notre site Web et comment nous pouvons l'améliorer.
  3. Fonctionnalité – celles-ci contribuent à améliorer votre expérience en effectuant des tâches telles que la mémorisation des produits que vous avez ajoutés à votre panier.
  4. Ciblage et publicité – ils sont utilisés pour partager certaines informations avec des tiers avec lesquels nous faisons de la publicité, afin que nous sachions comment vous avez accédé à notre site Web. Nous pouvons également utiliser des cookies pour identifier les parties du site Web qui vous intéressent. Nous utilisons ensuite ces informations pour vous montrer des publicités et des pages qui, selon nous, pourraient également vous intéresser, pour adapter la façon dont nous communiquons avec vous ou pour adapter le contenu des communications que nous vous envoyons. Si vous préférez, vous pouvez vous désinscrire. La personnalisation du contenu signifie qu'il inclut des informations reflétant l'intérêt que vous avez manifesté pour le contenu de nos pages Web, ou des offres ou promotions qui, selon nous, pourraient vous intéresser, et pour améliorer la façon dont nous répondons à vos besoins.

En plus des cookies que nous utilisons sur nos sites Web, nous utilisons également des cookies et des technologies similaires dans certains e-mails et notifications push que nous envoyons aux appareils mobiles à partir de nos applications. Ceux-ci nous aident à comprendre si vous avez ouvert l’e-mail et comment vous avez interagi avec celui-ci. Si vous avez activé les images, des cookies peuvent être installés sur votre ordinateur ou appareil mobile. Des cookies seront également définis si vous cliquez sur un lien contenu dans l'e-mail.

Nous utilisons parfois des cookies persistants ainsi que des cookies « basés sur la session ». Un cookie « persistant » restera pendant une période définie pour ce cookie. Un cookie « basé sur la session » est attribué uniquement pendant la durée de votre visite sur notre site Web et expire automatiquement lorsque vous fermez votre navigateur.

Les cookies et vous :
Pour effectuer un achat en ligne, vous devez activer les cookies sur votre navigateur Internet. Si vous choisissez de ne pas activer les cookies, vous pourrez toujours naviguer sur notre site Web, mais cela limitera certaines fonctionnalités de notre site Web et ce que vous pouvez faire. Vous pouvez vérifier votre navigateur et votre appareil particuliers pour obtenir des informations correctes et à jour.

Cookies propriétaires :
Les cookies propriétaires proviennent du même domaine que le site Web que vous visitez actuellement, dans ce cas, www.unusualdesignergifts.co.uk

Cookies tiers :
Les cookies tiers proviennent d'un domaine différent du site Web visité. Par exemple, lorsque vous visitez notre site Web, nous pouvons créer un lien vers le site Web d'une autre entreprise, comme notre compte Facebook, Twitter ou Instagram ou une vidéo de notre page YouTube. Nous ne contrôlons pas la manière dont ils utilisent leurs cookies, nous vous suggérons donc de consulter leur site Web pour voir comment ils les utilisent et comment vous pouvez les gérer.

Liste des cookies que nous utilisons :
Nous les avons répertoriés ici afin que vous puissiez choisir si vous souhaitez ou non désactiver les cookies :

_session_id, jeton unique, de session, Permet à Shopify de stocker des informations sur votre session (référent, page de destination, etc.).
_shopify_visit, aucune donnée conservée, persistant pendant 30 minutes à compter de la dernière visite, utilisé par le système de suivi des statistiques interne de notre fournisseur de site Web pour enregistrer le nombre de visites
_shopify_uniq, aucune donnée conservée, expire à minuit (par rapport au visiteur) le lendemain, compte le nombre de visites dans un magasin par un seul client.
panier, jeton unique, persistant pendant 2 semaines, stocke des informations sur le contenu de votre panier.
_secure_session_id, jeton unique, sessionnel
storefront_digest, jeton unique, indéfini Si la boutique a un mot de passe, celui-ci est utilisé pour déterminer si le visiteur actuel a accès.

Restreindre les cookies des e-mails :
Si vous ne souhaitez pas accepter les cookies de l'un de nos e-mails, vous pouvez choisir de ne télécharger aucune image ou de cliquer sur aucun lien. Vous pouvez également configurer votre navigateur pour restreindre les cookies ou les rejeter complètement. Ces paramètres s'appliqueront à tous les cookies, qu'ils soient inclus sur les sites Web ou dans les e-mails. En fonction des paramètres de votre messagerie ou de votre navigateur, les cookies contenus dans un e-mail peuvent parfois être automatiquement acceptés (par exemple, lorsque vous avez ajouté une adresse e-mail à votre carnet d'adresses ou à votre liste d'expéditeurs approuvés). Pour plus d'informations, reportez-vous aux instructions de votre navigateur de messagerie ou de votre appareil.

Refuser ou retirer votre consentement à l'utilisation de cookies en général :
Vous pouvez refuser d'accepter les cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur Internet. Pour plus d'informations sur la façon de procéder, consultez la section « Aide » de votre navigateur. Veuillez noter que si vous modifiez les paramètres de votre navigateur Internet pour refuser l'installation de cookies, vous ne pourrez peut-être pas accéder ou utiliser pleinement certaines parties ou fonctionnalités de notre site Web.

Contactez-nous

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Cookies Policy

Our Cookies Policy:
This section is tell you what cookies are, how we use them and if you wish, how you can manage them. We use cookies to optimise our website so that we and trusted third parties can show you more relevant content. By clicking "CONTINUE SHOPPING" at the bottom of our home page when you initially arrive on our website, you agree to our Cookie Policy.


What are cookies?:
Cookies are small files that are stored on your device when you visit a website. The cookies mean that the website will remember you and how you've used the site every time you come back. You can find more information about cookies at www.allaboutcookies.org. (please note: this link will open a new window or browser tab).

How we use cookies:
We use cookies to do a number of things. For example, remembering your preferences, recording what you've put in your shopping basket, or counting the number of people looking at a website. We also use them to keep track of what you've bought from us, what you've done on the site, and to make online advertising more relevant to you. Cookies themselves don't hold personal information. They only have a unique alphanumeric identifier that sits on your browser. And in many cases, we won’t be able to link the information we collect by using a cookie back to you. They can, however, enable us to link that information back to you and your personal information, for example, when you log in, or choose to register or op into receiving our newsletter.

We've put our cookies into the following categories, to make it easier for you to understand why we need them:

  1. Strictly necessary – these are used to help make our website work efficiently.
  2. Performance – these are used to analyse the way our website works and how we can improve it.
  3. Functionality – these help to enhance your experience by doing things like remembering products you've added to your basket.
  4. Targeting and advertising – these are used to share some information with third parties who we advertise with, so we know how you've reached our website. We can also use cookies to identify the parts of the website that you are interested in. We then use this information to show you adverts and pages we think may also be of interest to you, to tailor how we communicate with you, or to tailor the contents of the communications we send to you. If you prefer, you can opt out of these. Tailoring of content means it includes information reflecting the interest you’ve shown in the content of our web pages, or offers or promotions that we think may interest you, and to improve how we respond to your needs.

In addition to the cookies we use on our websites, we also use cookies and similar technologies in some emails and push notifications we send to mobile devices from our apps. These help us to understand whether you have opened the email and how you have interacted with it. If you have enabled images, cookies may be set on your computer or mobile device. Cookies will also be set if you click on any link within the email.

We sometimes use persistent cookies as well as 'session-based' cookies. A 'persistent' cookie will remain for a period of time set for that cookie. A 'session-based' cookie is allocated only for the duration of your visit to our website and automatically expires when you close down your browser.

Cookies and you:
To make a purchase online you must have cookies enabled on your internet browser. Some of the more popular browsers are:

If you choose not to enable cookies, you’ll still be able to browse our website, but it will restrict some of the functionality of our website and what you can do. You can check your particular browser and device for correct and up-to-date information.

First-party cookies:
First-party cookies originate from the same domain as the website you’re currently visiting, in this case, www.unusualdesignergifts.co.uk

Third-party cookies:
Third-party cookies originate from a domain that’s different to the website being visited. For example, when you visit our website, we may link to another company's website – like our Facebook, Twitter or Instagram account or a video from our YouTube page. We don't control how they use their cookies, so we suggest you check their website to see how they're using them and how you can manage them.

List of cookies we use:
We’ve listed them here so you that you can choose if you want to opt-out of cookies or not:

_session_id, unique token, sessional, Allows Shopify to store information about your session (referrer, landing page, etc).
_shopify_visit, no data held, Persistent for 30 minutes from the last visit, Used by our website provider’s internal stats tracker to record the number of visits
_shopify_uniq, no data held, expires midnight (relative to the visitor) of the next day, Counts the number of visits to a store by a single customer.
cart, unique token, persistent for 2 weeks, Stores information about the contents of your cart.
_secure_session_id, unique token, sessional
storefront_digest, unique token, indefinite If the shop has a password, this is used to determine if the current visitor has access.

Restricting cookies from emails:
If you don't wish to accept cookies from one of our emails, you can choose not to download any images or click on any links. You can also set your browser to restrict cookies or to reject them entirely. These settings will apply to all cookies, whether included on websites or in emails. Depending on your email or browser settings, cookies in an email may sometimes be automatically accepted (for example, when you've added an email address to your address book or safe senders list). For more information, refer to your email browser or device instructions.

Refusing or withdrawing your consent to the use of cookies in general:
You may refuse to accept cookies by altering the settings on your internet browser. For more information about how to do this, look at your browser 'help' section. Please note that if you adjust your internet browser settings to refuse the setting of cookies, you may not be able to access or use fully certain parts or functionality of our website.

Back to Top