Informations de livraison

COMMANDES URGENTES CRITIQUES :
Nos livraisons fonctionnent normalement, mais si votre commande est urgente, un cadeau d'anniversaire par exemple, veuillez mettre une note dans la case « Ajouter une note à votre commande » sur la page Panier de la caisse en nous indiquant la date à laquelle elle est effectuée. requis par, nous sommes donc conscients qu’il existe un délai particulier.

LA DISPONIBILITÉ DES PRODUITS:
Si, pour une raison indépendante de notre volonté, nous ne sommes pas en mesure de fournir un produit particulier, nous vous en informerons dès que possible et vous proposerons un produit similaire ou vous rembourserons.

DÉLAIS ET FRAIS DE LIVRAISON :
Actuellement, nous livrons sur le continent et les îles du Royaume-Uni, en Europe, aux États-Unis, au Canada et en Australie. Les articles de plus de 1 kg ou les articles volumineux afficheront leurs frais de livraison individuels à la caisse.

COVID 19:
En réponse au COVID-19, tous nos transporteurs prennent des mesures de précaution pour assurer la santé et le bien-être de leurs chauffeurs et de nos clients. Soyez assuré que tous nos transporteurs suivent les conseils et directives du gouvernement et que la sécurité de tous est notre priorité. Nous encourageons nos clients à utiliser leur adresse personnelle pour la livraison, dans la mesure du possible. Tous nos transporteurs proposent un service de livraison sans contact, ce qui signifie que vous n'aurez pas besoin de signer pour un colis livré. Nous espérons que vous comprenez et appréciez les mesures que nous avons mises en œuvre pour vous protéger, vous et notre personnel de transport.

DÉLAIS ET FRAIS DE LIVRAISON :

ROYAUME-UNI CONTINENT
LIVRAISON STANDARD SIGNÉE POUR 3-5 JOURS OUVRABLES

Cela dépend du poids et de la taille des produits, mais la plupart des livraisons prennent désormais deux ou trois jours ouvrables, sauf s'il s'agit d'un article fabriqué sur commande.

  • Jusqu'à 1 kg coûte 4,95 £. Les articles plus lourds ou volumineux affichent des frais de livraison à la caisse.
  • Livraisons du lundi au vendredi entre 8h00 et 19h00 environ, hors dimanche et jours fériés.
  • Les commandes sont normalement livrées dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables, généralement plus rapides, les zones périphériques peuvent prendre plus de temps.

ÎLE DE MAN
LIVRAISON STANDARD SIGNÉE POUR 5-7 JOURS OUVRABLES

  • Jusqu'à 1 kg coûte 10,00 £. Les articles plus lourds affichent des frais de livraison à la caisse.
  • Service délivré du lundi au vendredi entre 9h et 17h hors week-end et jours fériés.
  • Les commandes arriveront généralement dans un délai de 5 à 7 jours ouvrables. Actuellement, ils pourraient être plus lents car le Covid-19 a un impact sur nos délais de livraison normaux vers les îles périphériques.
  • Nous ne livrons pas d'articles très lourds ou encombrants, tels que de grands miroirs en verre et des meubles, sur l'île de Man et dans d'autres îles périphériques du Royaume-Uni.

    L'EUROPE 
    LIVRAISON STANDARD SIGNÉE POUR 5-7 JOURS OUVRABLES

      • Jusqu'à 1 kg coûte 20,00 £. Les articles plus lourds affichent des frais de livraison à la caisse.
      • Service délivré du lundi au vendredi entre 8h et 18h hors week-end et jours fériés.
      • Les commandes arriveront généralement dans un délai de 5 à 7 jours ouvrables. Actuellement plus lent car le Brexit a un impact sur nos délais de livraison normaux, les zones périphériques peuvent prendre plus de temps. Comptez jusqu'à 14 jours ouvrables pour la livraison en Grèce et dans les îles grecques.

      MONDIAL
      LIVRAISON STANDARD INTERNATIONAL SIGNÉE POUR 5-15 JOURS OUVRABLES

      • Jusqu'à 1 kg coûte 45,00 £. Les articles plus lourds affichent des frais de livraison à la caisse.
      • Les commandes arriveront dans un délai de 5 à 15 jours ouvrables, les zones périphériques peuvent prendre plus de temps.
      • Nous opérons sur une base de rendu droits non payés (DDU). Cela signifie que tous les droits d'importation, frais de dédouanement, frais de courtage ou tout autre frais supplémentaire sont à la charge de notre client et doivent être payés localement à la livraison de votre commande. Ces frais sont fixés par les autorités douanières du pays de destination et vous devrez peut-être également fournir des informations supplémentaires pour régler votre commande. En cas de doute, veuillez contacter votre autorité douanière locale pour plus d'informations.

      LIVRAISONS AU ROYAUME-UNI - INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
      Votre livraison sur le continent britannique devrait vous parvenir dans un délai de trois à cinq jours ouvrables, même si elle est généralement beaucoup plus rapide. Certains de nos produits sont expédiés directement par nos fabricants ou fournisseurs tiers de confiance et peuvent mettre plus de temps à vous parvenir, bien que beaucoup de nos fournisseurs utilisent la livraison suivie le lendemain. Si vous avez besoin de précisions, veuillez nous contacter et nous pourrons vous conseiller sur les délais de livraison prévus. Dans tous les cas, nous vous tiendrons au courant de l'avancement de votre commande et vous enverrons un suivi dès qu'elle sera disponible.

      Nos coursiers préfèrent un numéro de portable afin de pouvoir vous informer de votre délai de livraison par SMS. Veuillez noter que nous n'utiliserons votre numéro que dans le cadre de l'exécution de votre commande.

      En fonction de la taille, du poids et de la valeur de votre commande, elle sera envoyée via Royal Mail ou par l'un de nos services de messagerie et nécessite normalement une signature à la livraison. (Veuillez consulter la mise à jour du service de livraison sans contact COVID-19 ci-dessus). Dans la mesure du possible, nous vous enverrons un e-mail avec les informations de suivi.

      LIVRAISONS INTERNATIONALES - INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
      Pour les commandes à l’étranger, des droits et taxes d’importation peuvent être appliqués lorsque la livraison atteint sa destination. Malheureusement, nous n’avons aucun contrôle sur ces frais et nous ne pouvons pas prédire leur montant. Nous ne sommes pas responsables des taxes, droits d'importation ou frais de douane que vous pourriez encourir dans votre pays ou état. Veuillez donc vérifier auprès de votre bureau de douane local pour plus d'informations avant de passer votre commande.

      Les clients souhaitant acheter des produits auprès d'Unusual Designer Gifts Ltd pour les livrer dans des pays et États en dehors du Royaume-Uni doivent s'assurer que les produits sont conformes aux réglementations et à la législation en vigueur dans le pays vers lequel les produits doivent être expédiés.

      Unusual Designer Gifts Ltd ne peut être tenu responsable de tout retard, de tout inconvénient ou de toute non-livraison pouvant survenir si les produits sont retenus, que ce soit temporairement ou définitivement, au point d'entrée dans tout autre pays ou état en dehors du Royaume-Uni.

      Dans le cas où le transporteur vous demande de payer des taxes, des droits d'importation ou des frais de douane à la livraison du produit et que vous refusez de le faire, l'article peut nous être retourné. Toutes taxes locales, frais d'importation ou de douane ainsi que tous frais de retour du produit seront déduits de votre remboursement. Nous détaillerons ensuite ces montants dans un email.

      De même, Unusual Designer Gifts Ltd ne peut être tenu responsable des coûts supplémentaires ou des pertes résultant de tels retards ou non-livraison, ni être tenu responsable des droits d'importation locaux, taxes ou autres frais ou frais accessoires, qui pourraient être imposée sur tout produit à l’entrée dans tout pays ou état en dehors du Royaume-Uni.

      EXPÉDITION DE LA COMMANDE :
      Notre objectif est d'expédier toutes les commandes dans un délai d'un à deux jours ouvrables suivant la passation de la commande. Les délais de livraison peuvent être affectés en cas de problèmes de disponibilité des stocks ou d'autres circonstances imprévues, mais nous vous informerons si tel est le cas et vous tiendrons au courant.

      BONS DE LIVRAISON ET COURRIERS :
      Un bon de livraison détaillant les produits fournis par Unusual Designer Gifts Ltd sera stocké dans l'un de vos colis livrés, et ceci constitue votre preuve de livraison.

      Si notre coursier tente de livrer à l'adresse de livraison indiquée dans la commande, ou, comme solution de rechange, tente de livrer chez un voisin mais ne peut pas livrer les produits, le coursier conservera les produits et laissera un avis de passage avec un numéro de téléphone du service client pour vous devez appeler afin d'organiser la nouvelle livraison. Veuillez noter que la société de messagerie ne peut fixer qu'une date de re-livraison spécifique et ne peut pas fixer une heure de re-livraison spécifique.

      Le transporteur tentera de livrer les produits uniquement pendant deux jours distincts au maximum, après quoi des frais de livraison supplémentaires pourront être facturés. Les produits seront retournés à notre dépôt d'expédition s'ils n'ont pas été récupérés auprès du transporteur. Pour les commandes retournées, seul le prix des produits commandés est remboursé moins les frais de retour de la commande.

      VÉRIFICATION DE L'ÂGE DES PRODUITS À LAME :
      Comme vous le savez peut-être, certaines dispositions de l'Offensive Weapons Act 2019 (OWA) sont désormais entrées en vigueur. L’un des principaux résultats de l’OWA est d’interdire la vente en ligne puis la livraison de lames aux personnes de moins de 18 ans. Unusual Designer Gifts Ltd est basée au Royaume-Uni et est régie par la loi britannique.

      Nous vendons uniquement des couteaux de cuisine Flint and Flame chef pour cuisiner et préparer les aliments. Selon la loi britannique, il est illégal de vendre un couteau à toute personne de moins de 18 ans.

      SI VOUS AVEZ MOINS DE 18 ANS, N'ACHETEZ PAS DE COUTEAU DE CUISINE DE CHEF OU DE PRODUIT À LAME CHEZ NOUS , même s'il s'agit d'un cadeau pour quelqu'un d'autre. Vous devrez peut-être prouver que vous avez 18 ans ou plus avant l'expédition de la commande.

      Nous prenons les contrôles de vérification de l'âge très au sérieux car nous sommes régis par la loi de 2019 sur les armes offensives qui détaille la manière dont les contrôles de vérification de l'âge doivent être effectués. Il est obligatoire que nous présentions une pièce d'identité/preuve d'âge pour tout achat contenant un article de plus de 18 ans, en particulier notre gamme de couteaux de chef Flint et Flame. Cela doit être démontré avant l’expédition de votre commande. Nous n’expédierons aucune commande sans que les vérifications d’âge requises n’aient été effectuées au préalable.

      Ce dont nous avons besoin :
      Les pièces d'identité acceptables pour prouver que vous avez plus de 18 ans comprennent :

      • Une photo de votre permis de conduire.
      • Un passeport.
      • Certificat de naissance.

      Une fois que vous aurez effectué la vérification de l'âge, vous n'aurez plus à le refaire pour de futures commandes.

      Contactez-nous

      Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Delivery Information

URGENT TIME CRITICAL ORDERS:
Our deliveries are operating normally, but if your order is time critical, a Birthday gift, for instance, please put a note in the 'Add A Note To Your Order' box in the Shopping Bag page of the checkout giving us the date it is required by, so we are aware there is a particular deadline.

PRODUCT AVAILABILITY:
If for any reason beyond our control, we are unable to supply a particular product, we will notify you as soon as possible and either offer you a similar product or issue you a refund.

DELIVERY TIMINGS AND COSTS:
Currently, we deliver within the UK mainland and islands, Europe, USA, Canada and Australia. Items over 1kg or bulky items will display their individual delivery costs at the checkout.

COVID-19:
n response to COVID-19, all our carriers are taking precautionary measures to ensure the health and wellbeing of their drivers and our customers. Please be assured that all our carriers are following the advice and guidelines from the government and that the safety of everyone is our priority. We encourage our customers to use their home address for delivery, wherever possible. All our carriers will operate a contact-free delivery service which means that you won’t be required to sign for any parcel that’s delivered. We hope that you understand and appreciate the measures that we have implemented are to protect you and our carrier staff.

DELIVERY TIMINGS AND CHARGES:

*** WE NOW SHIP WORLDWIDE SINCE 20TH AUGUST 2021 ***

UK MAINLAND
STANDARD DELIVERY SIGNED FOR 3-5 WORKING DAYS

It depends on the products weight and size, but most deliveries are now either two or three working days, unless it is a made to order item.

  • Up to 1kg is £4.95. Heavier or bulky items display delivery charges at the checkout.
  • Monday to Friday deliveries between 8.00 am and 7.00 pm, approximately, excluding Sundays's and public holidays.
  • Orders are normally delivered within 3-5 working days, usually quicker, outlying areas may take longer. 

ISLE OF MAN
STANDARD DELIVERY SIGNED FOR 5-7 WORKING DAYS

  • Up to 1kg is £10.00. Heavier items display delivery charges at the checkout.
  • Monday to Friday service delivered between 9 am and 5 pm excluding weekends and public holidays.
  • Orders will usually arrive within 5-7 working days. Currently they may be slower as Covid-19 is impacting on our normal delivery times to the outlying islands.
  • We do not deliver very heavy or bulky items, such as large glass mirrors and furniture to the Isle of Man and other outlying UK islands.

    EUROPE
    STANDARD DELIVERY SIGNED FOR 5-7 WORKING DAYS

      • Up to 1kg is £20.00. Heavier items display delivery charges at the checkout.
      • Monday to Friday service delivered between 8 am and 6 pm excluding weekends and public holidays.
      • Orders will usually arrive within 5-7 working days. Currently slower at present as Brexit is impacting on our normal delivery times, outlying areas may take longer. Allow up to 14 working days for delivery to Greece and the Greek Islands.

      NEW SERVICE >> WORLDWIDE SHIPPING
      STANDARD DELIVERY INTERNATIONAL SIGNED FOR 5-15 WORKING DAYS

      • Up to 1kg is £45.00. Heavier items display delivery charges at the checkout.
      • Orders will arrive within 5-15 working days, outlying areas may take longer.
      • We operate on a Delivered Duty Unpaid basis (DDU). This means that any outstanding import duties, clearance fees, brokerage fees or any other additional charges are the responsibility of our customer and have to be paid locally on delivery of your order. These charges are set by the customs authorities for the destination country and you may also need to provide additional information to clear your order. If in doubt, please contact your local customs authority for more information.

      UK DELIVERIES - ADDITIONAL INFORMATION
      Your UK mainland delivery should reach you within three to five working days, although generally it is much quicker. Some of our products are dispatched directly from our trusted third party manufacturers or suppliers and may take a longer to reach you although a lot of our suppliers use tracked next day delivery. If you need clarification, please contact us and we can advise you on expected delivery times. In any event, we will update you with the progress of your order and send you tracking when it is available.

      Our couriers prefer a mobile number so they can notify you of your delivery time by text. Please note we will only use your number in connection with fulfilling your order.

      Depending on the size, weight, and value of your order, it will either be sent via Royal Mail or with one of our courier services and they normally require a signature on delivery. (please see COVID-19 contact-free delivery service update above). Whenever possible, we will send you an email with the tracking information. 

      INTERNATIONAL DELIVERIES - ADDITIONAL INFORMATION
      For overseas orders import duties and taxes may be applied when the delivery reaches its destination. Unfortunately, we have no control over these charges and we cannot predict their amount. We are not responsible for any tax, import duty or customs charges you may incur in your country or state so please check with your local customs office for further information before placing your order.

      Customers wishing to purchase products from Unusual Designer Gifts Ltd for delivery into countries and states outside the UK should satisfy themselves that the products comply with the relevant regulations and legislation in the country to which the products are to be shipped.

      Unusual Designer Gifts Ltd cannot be held responsible for any delays, any inconvenience, or for any non-delivery, that may arise if the products are held, whether temporarily or permanently, at point of entry into any other country or state outside the UK.

      In the event you are asked to pay any tax, import duty or customs charges by the courier on delivery of the product and decline to do so, the item may be returned to us. Any local tax, import or customs charges and any return delivery charges for the product will be deducted from you refund. We will then itemise these amounts in an email.

      Likewise, Unusual Designer Gifts Ltd cannot not be held liable for any additional costs, or losses, arising from any such delays or non-delivery, nor be held liable for any local import duties, taxes, or other incidental charges or fees, that may be imposed upon any products on entry into any country or state outside the UK.

      ORDER DISPATCH:
      We aim to dispatch all orders within one to two working days of the order being placed. Delivery times may be affected if there are stock availability issues or other unforeseen circumstances but we will notify you if this is the case and keep you updated.

      DELIVERY NOTES AND COURIERS:
      A Delivery Note detailing the products supplied by Unusual Designer Gifts Ltd will be stored in one of your delivered parcel/s, and this is your proof of delivery.

      If our courier attempts delivery at the delivery address specified in the order, or as a fall-back attempts delivery with a neighbour but cannot deliver the products, the courier will retain the products and will leave a calling card with a Customer Services telephone number for you to call in order to arrange re-delivery. Please note that the courier company can only arrange a specific re-delivery date, and cannot arrange a specific re-delivery time.

      The courier will only attempt to deliver the products on up to two separate days, after which a further delivery charge may become payable. The products will be returned to our Dispatch Depot if they have not been collected from the courier. For returned orders only the cost of the products ordered is refunded less the cost of returning the order.

      AGE VERIFICATION FOR BLADED KNIFE PRODUCTS:
      As you may be aware, certain provisions of the Offensive Weapons Act 2019 (OWA) have now come into force. One of the main outcomes of the OWA is to prohibit the online sale and then delivery of blades to people under 18 years of age. Unusual Designer Gifts Ltd is based in the UK and is governed by UK law

      We only sell Flint and Flame chef kitchen knives for cooking and preparing food. Under UK law it is illegal to sell any knife to anyone under the age of 18. 

      IF YOU ARE UNDER 18, DO NOT BUY A CHEF KITCHEN KNIFE OR BLADED PRODUCT FROM US, even if it is as a gift for someone else. You maybe required to prove that you are 18 or over prior to the dispatch of the order.

      We take age verification checks very seriously as we are governed by the Offensive Weapons Act 2019 which details how age verification checks must be conducted. It is a legal requirement that we see identification / proof of age with any purchase that contains an over 18 item, in particular, our range of Flint and Flame chef knives. This has to be shown prior to your order being dispatched. We will NOT dispatch any order without the required age verification checks being performed in advance.

      What we require: 
      Acceptable forms of ID to prove that you are over 18 include:

      • A photo of your driving licence.
      • A passport.
      • Birth certificate. 

      Once you have completed the age verification check you will not have to do it again for future orders.